Fanfare orientale
ven. 02 Fév. 2018
Semaine des Patrimoines vivants / CMTRA
20h30 - Toï Toï le Zinc
La fanfare orientale de l’ENM jouera en première partie de Marrakech Band et Badhinjan Trio.
Pour cette 4e édition de la Semaine des Patrimoines Vivants, artistes, habitants, associations et équipements villeurbannais nous entraînent dans un nouveau parcours de découvertes. Des marionnettes mexicaines aux chants d’Europe de l’Est, en passant par des bals folk et contes du monde : autant d’expériences pour aller à la rencontre des traditions vivantes, sans cesse réinventées, d’ici et d’ailleurs.
À l’initiative du CMTRA et grâce au soutien de la Ville de Villeurbanne, cette biennale est organisée par un collectif composé de nombreuses structures : AccordéLyon, AfroMundo, Bubble Art, le CCO Jean-Pierre Lachaize, l’ENM, la MJC, la MLIS, le Rize, le Théâtre Astrée, le TNP et Toï Toï le Zinc.
Cette édition porte haut les couleurs de l’hospitalité et entend bien célébrer, une nouvelle fois, la richesse et la diversité culturelle du territoire. Plus que jamais, la nécessité de mettre en lumière les histoires plurielles et les héritages migratoires qui nourrissent le terreau villeurbannais s’impose. C’est donc tout naturellement que cette série de rencontres s’inscrit dans le cadre de l’année de l’accueil à Villeurbanne.