Comment candidater ?
Pour l’année scolaire 2024-2025, je candidate en éveil (6-8 ans) – candidatures closes depuis le 16 juin 2024
Les candidatures pour l’année 2024-2025 sont désormais closes. Voir la page Éveil.
Tout dossier incomplet ne sera pas étudié. L’ordre d’arrivée des dossiers n’est pas un critère de sélection. Si le nombre de candidatures dépasse le nombre de places disponibles, une priorité sera accordée aux candidats villeurbannais.
Si le nombre de candidatures villeurbannaises dépasse le nombre de places disponibles et afin de favoriser l’égalité d’accès à l’Éveil, un tirage au sort sera effectué entre les candidats villeurbannais.Vous pouvez consulter :
le règlement d’inscription en cliquant ici
les informations relatives à l’inscription en Éveil en cliquant ici
Admission
La liste des admis est affichée à l’ENM et mise en ligne ci-dessous. Aucune réponse ne sera donnée par téléphone.
Liste des admissions en Éveil 1 2024-2025
Liste des groupes en Éveil 2 2024-2025
Liste des admissions en Éveil Choeurs 2024-2025
Liste des admissions en Atelier Découverte 2024-2025
Liste des affectations en sortie d’éveil 2024-2025
Pour les élèves admis et inscrits, les réunions de rentrée se dérouleront comme suit :
Eveil 1 : jeudi 19 septembre 2024 à 17h30
Eveil 2 : jeudi 19 septembre 2024 à 18h15
Atelier Découverte : jeudi 19 septembre à 19h00
Eveil Choeurs : rendez-vous au 1er cours lundi 23 septembre à 17h15
Pour l’année scolaire 2024-2025, je candidate en musique et danse (dès 8 ans)
Les Journées d’Information et de Candidature 2024 auront lieu les 4, 5 et 6 septembre 2024. Afin d’améliorer les conditions d’accueil et d’éviter l’attente prolongée, il faut, en amont, prendre rendez-vous (réservation en ligne).
Vous trouverez ici le règlement du tirage au sort (places débutantes uniquement, dans le cas où le nombre de demandes excéderait le nombre de places disponibles sur une discipline donnée.)
Vous souhaitez connaitre la liste des morceaux conseillés/imposés ?
Rendez-vous sur la page du département choisi à partir de la rubrique Les enseignements.
Je candidate en théâtre (concours d’entrée 3e cycle renforcé COP)
Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 3 septembre 2024. Plus d’informations sur notre site ou www.theatredeliris.fr.
Je suis admis·e, et après/que faire ?
Dates clés 2024-2025 :
– Auditions et entretiens : du 9 au 18 septembre 2024 (résultats publiés 8 jours après l’audition)
– Date limite d’inscription (plateforme en ligne) : 27 septembre 2024
– Début des cours : semaine du 23 septembre 2024
– Date limite de démission, de demande de congé sans frais : 4 octobre 2024
Je m’inscris
Les élèves retenus à la suite des auditions doivent effectuer leur inscription avant le 27 septembre 2024 sur l’extranet usager iMuse. Les élèves admis reçoivent un email avec leurs identifiants et les instructions pour l’inscription en ligne.
En plus des éléments demandés dans le formulaire d’inscription, les documents suivants vous sont nécessaires :
– une copie de l’avis d’imposition des revenus déclarés à l’année N-2 et sur lequel l’élève figure
– une copie de justificatif de domicile ou attestation d’hébergement (avec pièce d’identité de l’hébergeant et justificatif de domicile de l’hébergeant)
– une photo d’identité
– un IBAN (ancien relevé d’identité bancaire)
– un certificat médical pour les danseurs
– une attestation d’assurance responsabilité civile
Pour vous aider dans vos démarches :
- Guide d’aide à l’inscription en ligne 2024-2025
- DATES DE PERMANENCES : “AIDES A L’INSCRIPTION”
Mardi 17 septembre : 17h-19h
Mercredi 18 septembre : 10h-12h30 / 13h30-17h
Jeudi 19 septembre : 10h-12h
Mardi 24 septembre : 17h-19h
Mercredi 25 septembre : 10h-12h30 / 13h30-17h
Jeudi 26 septembre : 10h-12h
Mardi 1 octobre : 17h-19h
Mercredi 2 octobre : 10h-12h30 / 13h30-17h
Jeudi 3 octobre : 10h-12h
L’inscription n’est effective que lorsque le dossier est parvenu complet à la Scolarité et dans les délais impartis.
J’annule mon inscription 2024-2025
Vendredi 4 octobre 2024
Jusqu’à cette date, vous avez la possibilité d’annuler votre inscription sans frais par courrier à la Scolarité. Toute démission est définitive.
Au-delà, aucune remise de cotisation ne peut être accordée, sauf dans les cas suivants et sur présentation de justificatif :
– maladie
– toute raison liée à une activité professionnelle : perte d’emploi, incompatibilité d’horaire avec l’activité, mutation
– modification de la cellule familiale suite au décès d’un parent ou à l’engagement d’une procédure de divorce
Je me réinscris pour 2024-2025 (jusqu’au 23 mai 2024 inclus)
Les réinscriptions sont désormais closes. Si vous souhaitez tout de même poursuivre votre parcours à l’ENM, il vous faudra passer par les Journées d’Information et de Candidature, en ayant bien prévenu votre enseignant ou votre enseignante.
Si vous souhaitez commencer une nouvelle discipline, vous devez candidater pendant lors des Journées d’Information et de candidatures (voir ci-dessus).
La réinscription n’est effective que lorsque le dossier est parvenu complet à la Scolarité et dans les délais impartis.
Si vous avez effectué votre demande de réinscription dans les délais et en cas d’incertitude sur la poursuite de vos études à l’ENM, la demande de disponibilité vous permet de ne pas vous engager financièrement tout en maintenant votre place dans l’école dans le respect des échéances.