ÉlektroMômes : Is anybody listening ?

Concert lutherie électronique

18h45 et 19h45 - Salle Antoine Duhamel

EXP ElektroMômes

Dans le cadre du festival EXP 0.1_Explorations numériques

3 classes de cycle 3 des écoles villeurbannaises E. Renan B, E. Zola et R. Descartes présenteront dans le cadre du Festival des arts numériques, un projet mené avec 3 musiciennes intervenantes autour d’un instrumentarium électronique (gramophone, monotron, looper…).  

Musique pour trois orchestres électroniques

Le besoin d’être entendu et écouté est partagé par tous les êtres humains. Si certains parviennent à porter la voix, les jeunes génération et les marges se retrouvent souvent face à un mur : un monde autonome qui semble les ignorer. De ce constat naît alors la question : comment être écouté ?
Musique électronique composée pour trois orchestre d’enfants, cette création a deux vocations : faire vivre et expérimenter le jeu en musique électronique – porteur d’une force imaginaire et poétique unique, et donner à vivre l’expérience sensible du concert : unir les voix des musiciens, des enfants, pour jouer un tour de force sensible aux oreilles réunies pour écouter. Les instruments utilisés sont tous électroniques, et issus de lutheries nouvelles diverses : instruments programmables et gestuels, synthétiseurs analogiques, pédales d’effets (…).

En partenariat avec Grame sur une composition de Johan Philippe

Entrée libre dans la limite des places disponibles. Priorité aux familles des participants.


En savoir plus sur le festival