[I.nwi] Cordes sensibles …

En février 2019 au CRD deux [I.nwi] sont organisés. Nous aurons la chance d’accueillir les élèves de Didier Puntos, professeur de musique de chambre à l’ENM.

Le mardi 5 février 2019 à 12h30, vous assisterez à un « concert sandwich » de quatre élèves-musiciens : deux violons, un alto et un violoncelle. Ils interpréteront le huitième quatuor à cordes opus 110 de Chostakovitch. Cette pièce est née après la Seconde Guerre Mondiale à l’heure où le monde a eu connaissance de la monstruosité des camps de concentration… Une œuvre en cinq mouvements d’une grande intensité expressive liée au choc de la Libération.

Interprètes : André Botelho Costa (violon1), Noé Delhomme (violon2), Kerwin Marchand-Moury (alto), Paolo Rezze (violoncelle).

L’occasion de prendre une pause dej’ musicale peu banale !

 

Lundi 11 février à 17h30, deux élèves chanteuses et un pianiste interpréteront les trois duos moraves d’Antonin Dvorak et deux mélodies de Gabriel Fauré : « Puisqu’ici-bas toute âme » et « Tarentelle ».

Par ses origines allemandes et tchèques, Dvorak rajoute une spécificité à certaines de ses pièces : le mélange de ses deux cultures. Les élèves-interprètes ont choisi le texte allemand pour cet [I.nwi].

Interprètes : Alice Pepek (soprano), Clémence Niclas (soprano), Styven Pitou (piano).

Nous vous attendons nombreux pour ces deux [I.nwi]!      

L’entrée est libre et gratuite dans la limite des places disponibles.