Anima

11 Oct 19h30

Spectacle / concert

Création danse

Déambulation dans l'ENM et salle A. Duhamel

Cartographie du féminin

Comédien : Marius Carreau

Danseurs : Sabrina Boukhénous, Claire Topin, Ange Muhirwa, Anne-Sophie Ouared, Loreleï Vaudore, Hafida Rabi, Lorette Nedjar, Elton Cardon, Milla Attali, Hélène Bromblet, Rambelo Kow King Bako, Manon Gallien, Cécile Machin

Musiciens : Anne-Sophie Ouared, Isel Rasua Vall-Llosera, Pauline Nancy, Yannis Miadi

Direction artistique, chorégraphie et interprétation du solo La lune bleue : Audrey Nion

Bande sonore La lune bleue : Richard Monségu et Sébastien Tron

Femme-enfant, femme-mère, femme exploitée, femme en devenir, femme stéréotypée, femme libre, Anima est une déambulation sur la féminité et ses mille visages. Guidé par un homme en transformation, ce spectacle pluridisciplinaire offre une vision drôle, sensible, singulière et multiple de ces femmes qui « ne naissent pas femmes mais le deviennent ».

La déambulation se clôturera en salle Antoine Duhamel par la présentation du solo La lune bleue où la danseuse chorégraphe Audrey Nion s’interroge sur l’ambivalence de ce que l’on nomme communément « instinct maternel ».

Tiraillée entre son amour de mère et sa féminité, en prise avec ses angoisses, elle raconte de manière intimiste les différents états qui la traversent. De l’amour fusionnel à la privation de liberté, la danse est ici un moyen pour elle de dire son amour mais aussi d’exister et de se réapproprier son espace intime.

Entrée gratuite sur réservation au 04 78 68 98 27

Crédit photo La lune bleue : Stéphane de Ieso