[I.nwi] Musique de chambre au CRD

Aimez vous Brahms ?

Lundi 16 mars à 17h30 au CRD

«Aimez-vous Brahms ?» demandait Françoise Sagan, en 1959, en publiant son roman ainsi titré. Et ce sont les airs de ce même Brahms, ce grand compositeur romantique autant de par sa musique que dans son cœur, qui viendront enchanter le CRD.

Cinq élèves de la classe de musique de chambre de Didier Puntos nous offrent quatre des quatuors vocaux de Brahms. Parmi ces pièces, Der Abend, poème né de la plume de Friedrich Schiller, puis mis en musique par Brahms. Les voix de Marie Laurent (Soprano), Fumi Oka (Mezzo) Louis Clerc-Renaud (Ténor) et de Paul-Louis Barlet (Basse) accompagnées de piano par Emile Guion donneront vie et voix à ces airs pleins de légèreté et d’émotion, dans le cadre particulièrement adapté des [ I.nwi ]. Vous êtes attendus à 17h30 pour trouver la réponse à cette si belle question : aimez-vous Brahms ?

Quatuor pour la fin du temps de Messiaen

Mardi 31 mars à 12h30 au CRD

Écrit durant la guerre, en 1940, alors que Messiaen était emprisonné dans un camp de travail à Görlitz, le Quatuor pour la fin du temps est sans aucun doute l’œuvre la plus émouvante et populaire du compositeur. De solo, duo, à quatuor, tous les instruments sont sollicités de diverses manières durant les huit mouvements que comporte cette pièce. On y voit aussi apparaitre, pour la première fois, les chants d’oiseaux qui émerveilleront tant le «Compositeur-Ornithologue».

Quatre des huit mouvements vont venir emplir le CRD de magie et d’émotion. On y retrouvera la Liturgie de cristal, la Vocalise pour l’Ange qui annonce la fin du temps, l’Intermède et les Fouillis d’arc-en-ciel pour l’Ange qui annonce la fin du temps, sous les doigts de Clémentine Buzio (violon), Ismaël Lafitte (violoncelle), Antoine Beroujon (clarinette) et Sergey Sibilev (piano). Ces élèves de la classe de musique de chambre de Didier Puntos nous proposent de venir profiter de ces airs, tout en vous sustentant, dans le cadre d’un concert sandwich des [ I.nwi ].

Un instant de découverte et d’enchantement à noter dans vos agendas : rendez-vous le mardi 31 mars à 13h, et n’oubliez pas vos sandwiches !

Entrée libre dans la limite des places disponibles