Lauréats Fest
jeu. 08 Oct. 2020
Festival 100% maison
20h - salle Antoine Duhamel
Rock expérimental, musique romantique, jazz actuel, chanson poétique, etc. : c’est toute la diversité de l’ENM que nous vous proposons de découvrir pendant 4 soirées sur scène.
Après une fin d’année écourtée, nous avons choisi de mettre en avant près d’une vingtaine de projets aboutis d’élèves fraîchement diplomé·e·s.
Oreilles curieuses, venez découvrir et soutenir la nouvelle génération d’artistes pour une soirée éclectique ou un marathon musical du 5 au 8 octobre 2020 !
Dans le respect des règles sanitaires en vigueur bien entendu
Toute la programmation (445 Ko – pdf)
Programmation du 8 octobre :
Noé Sécula Trio – Jazz
Noé Sécula : piano (élève diplômé de l’ENM)
Le style du trio s’inscrit dans le courant du jazz actuel. La volonté des membres du groupe est de composer en mélangeant les couleurs classiques (Bach, Ravel) et jazz («Art Of The Trio » du pianiste Brad Mehldau), tentant ainsi de briser les codes « traditionnels ».
Coup de Cœur 2019 du jury Tremplin JazzContreBand. Résidence 2019-20 Jeunes Artistes TanDEM Périscope
Igmanë – chansons poétiques
Béatrice Santos-Cottin : voix, mouvements (élève diplômée de l’ENM)
Une traversée musicale intimiste. Des compositions originales. Des couleurs de chants traditionnels aux rythmes captivants.
Des mots accrochés au corps qui se balancent au gré des paysages intérieurs. Une innocence et une force.
Cuticule – court métrage
Pierre Thollon : électroacoustique (élève diplômé de l’ENM)
Violette est une jeune femme qui vit dans un appartement avec son petit ami. La tension entre eux est palpable, le dialogue semble rompu. Alors qu’elle est dans la salle de bain pour se brosser les dents, Violette est interpellée par une étrange silhouette qui l’observe depuis le siphon… Ne tolérant plus cette intrusion, elle va tout faire pour se débarrasser de ce nuisible, et mettre un terme à cette psychose bien plus réelle que l’on ne pourrait le croire…
Innards – pièce acousmatique
Pierre Thollon : : électroacoustique (élève diplômé de l’ENM)
Montage d’enregistrement de piano préparé et d’estomac, Innards s’amuse avec notre perception du piano. La pièce a pour objectif de réaffirmer le piano comme un instrument de percussion, de valoriser sa sonorité si particulière à l’aide d’une réverbération naturelle ou par le biais d’outils comme des crayons et autres pièces métaliques.
Sensitive caving – paysage sonore
Quentin Audemard (Mézinc) : : électroacoustique (élève diplômé de l’ENM)
Sensitive Caving est un voyage dans un lieu aveugle aux espaces infinis et hallucinés, un oxymore où la sensation d’ enfermement cohabite avec un immense espace privé de lumière. Immense espace où de petites formes sonores entretiennent un univers surréaliste à la frontière du concret et de l’ abstrait.
Petit à petit, les formes grandissent, s’ additionnent, se tendent, bouillonnent, puis s’écroulent, se transforment et renaissent… cherchant la lumière et la vue.
Entrée gratuite sur réservation à partir du 14 septembre au 04 78 68 98 27
L’ENM prend soin de vous !
Pour vous garantir une bonne soirée :
- Pensez à réserver ensemble (maximum 10 personnes par réservation), de préférence en ligne. Merci de nous prévenir en cas d’annulation
- Imprimez ou téléchargez votre billet sur votre smartphone avant de venir.
- Venez en avance avec votre masque (ouverture des portes 30 minutes avant la représentation).
- Un siège vide devra être laissé entre chaque groupe
Les réservations sont valables jusqu’à l’heure annoncée de la séance. Au-delà, les places réservées sont redistribuées.