Impromptu musical avec le Bossa Nova Workshop

mar. 09 Fév. 2016

Spectacle / concert

Semaine des Patrimoines vivants - CMTRA / Les [i.nwi] de la Doc'

18h30 - CRD (ENM)

DSC03696

Pour sa troisième édition, la Semaine des Patrimoines Vivants repart à la découverte des mondes culturels de la ville de Villeurbanne et de ses alentours : des musiques d’ici et d’ailleurs, des danses, des contes, des récits, des mémoires. Organisée par quatorze structures (le CMTRA, Le Rize, L’ENM, le CCO JP Lachaize, la MJC, Toï Toï le Zinc, le Zola, Bubble Art, Canto Criollo, La Campanule, L’Appart des Frangines et le Réseau des Médiathèques), cette manifestation vous invite à voyager à travers la ville.

Initié cette année au Centre de Ressources Documentaires de l’ENM, le cycle des [ i.nwi ] vous invite à des moments impromptus de musique, de danse ou de théâtre.

Proposés et offerts par des élèves et des enseignants de l’ENM, ces “petites formes” encore inouïes, vous sont offertes, presque par surprise, comme des créations en devenir !
La musique brésilienne sera à l’honneur avec “Le Bossa Nova Workshop”, constitué d’élèves du département chanson.
Un atelier où l’on s’initie à la prononciation du portugais du Brésil, où l’on apprend quelques grands standards de A.-C. Jobim et où l’on découvre le style chanté et joué de Joao Gilberto, bref ! on s’offre, le temps d’une saison, un petit séjour culturel dans le quartier d’Ipanema…

Entrée gratuite sur réservation à partir du lundi 25 janvier.


En savoir plus sur le programme de la Semaine des Patrimoines Vivants organisée le CMTRA