De la porte de Brandebourg à la porte de Kiev
jeu. 11 Fév. 2016
Orchestre symphonique
20h - Salle Antoine Duhamel
Concerto brandebourgeois n°4 J.S. Bach / Concerto Aurore pour flûtes S. Dufeutrelle (professeur de flûte traversière à l’ENM) / Tableaux d’une exposition (extraits) M. Moussorgski, orchestration N. Janot
Direction : Nicolas Janot
L’orchestre symphonique vous invite à traverser les siècles et les continents avec un programme éclectique qui met particulièrement en valeur les instruments solistes ou en tutti. Nous débuterons la soirée avec Jean-Sébastien Bach et son 4è concerto Brandebourgeois qui offre une place prépondérante aux deux flûtes à bec et au violon solo. Le concerto Aurore pour flûte de Sophie Dufeutrelle nous fera ensuite voyager de l’obscurité profonde aux lumières flamboyantes du matin.
Le concert s’achèvera par un parcours à travers Les tableaux d’une exposition, composé par Moussorgski en hommage aux dessins de son ami V. Hartmann, où se côtoient tranches de vie réelle et contes fantastiques. Ce cycle initialement écrit pour piano seul et connu notamment pour la version orchestrale de M. Ravel sera adapté par Nicolas Janot pour l’occasion.
Entrée gratuite sur réservation à partir du 11 janvier