Portrait d’enseignant : Nicolas Gornouvel
Interview de Nicolas Gornouvel professeur de guitare classique à l'ENM
Interview de Nicolas Gornouvel professeur de guitare classique à l'ENM
Et bien, c'est Alexandre Castillon, que nous avons missionné pour relever un défi : celui de prendre en photo tous les cours de l'ENM ! Et il y en a des disciplines à couvrir... Merci aux élèves et aux enseignants d'avoir joué le jeu !
Les élections des représentants des élèves et parents d'élèves, ainsi que du personnel de l'ENM ont eu lieu du 17 au 24 janvier 2022. Nous avons le plaisir de vous communiquer les résultats.
Votez pour participer à la vie démocratique de votre école ! Vos représentant·es· élu·e·s relaieront votre parole, en exprimant des préoccupations, des questions, des problèmes éventuels qui concernent la vie de l’établissement. Ils ou elles pourront être force de propositions au sein du Conseil d’établissement, en présence des élus, de la direction et des représentants du personnel.
Élèves, parents d'élèves : Portez-vous candidat avant le 25 novembre 2021 ! Afin de favoriser la concertation, l’ENM organise pour la 1ère fois, des élections de représentants des usagers. Leurs rôles : Relayer la parole des élèves et parents d’élèves, être force de propositions et siéger au sein du nouveau Conseil d’Établissement.
Participez à notre grande enquête ! En 2021, l’ENM de Villeurbanne se réinvente et pour cela nous avons besoin de vous. Imaginez avec nous un lieu rêvé et idéal pour chanter, danser, jouer d’un instrument de musique, faire du théâtre… en répondant à notre questionnaire avant le 16 mai 2021.
Au 26 avril, nous vous informons que la réouverture des établissements scolaires ne modifie pas le fonctionnement actuel de l’ENM : accueil en présentiel des seuls élèves inscrits en Cycle 3 et 3 CR, accompagnement à distance pour les autres élèves majeurs et mineurs. Cliquez pour en savoir plus
La ville de Villeurbanne a été désignée ce mardi 30 mars "capitale française de la culture 2022" par le Ministère de la culture. « Nous accueillons ce titre avec une grande joie et une grande fierté. » s’est félicité Cédric Van Styvendael, maire de Villeurbanne. L'ENM sera grandement engagée sur cette année 2022 qui sera exceptionnelle !