Portrait de Cathy Praeger

19 Déc

École

Cathy Praeger

Bonjour Cathy, tu as rejoint l’équipe de l’ENM il y a quelques mois en tant que responsable de la vie scolaire. Bienvenue à toi !

Pour te connaître un peu mieux, peux-tu nous dire d’où tu viens, quel parcours tu as eu avant ton arrivée à l’ENM ?

Même si je ne supporte pas l’OL, je suis lyonnaise de cœur et mes infidélités à la région ont été temporaires uniquement, le temps de parenthèses à l’étranger. J’ai fait mes études à l’Institut d’Études Politiques de Lyon et j’ai commencé comme chargée d’administration au Théâtre des Asphodèles. J’ai ensuite travaillé pour la ville de Vaulx-en-Velin et juste avant d’arriver à l’ENM, j’ai été, pendant 6 ans, responsable administrative des Études à l’ENSATT.

Connaissais-tu l’ENM auparavant ? Si oui, que savais-tu de cette école ? quelle image en avais-tu ?

Je connaissais l’ENM de réputation uniquement, alors que j’ai habité tout près pendant mon adolescence. J’en avais l’image d’une école avec un projet original et riche, pleinement ancrée dans son territoire. J’ai été très honorée et ravie à l’idée de rejoindre l’école.

Peux-tu nous dire quelles sont tes missions ? Quels sont les enjeux de ton service pour l’année à venir ?

J’encadre le service scolarité, c’est-à-dire que je supervise l’activité du service et ses process. J’assure également l’interface RH pour les personnels enseignants. Outre l’amélioration continue des outils et procédures, nous allons travailler l’année prochaine sur la dématérialisation des inscriptions/réinscriptions afin de faciliter les démarches de nos usagers et le traitement par le service.

Qu’est-ce qui t’intéresse dans ton métier ?

De manière générale, mon métier de responsable administrative, c’est de rendre possible, voire de rendre facile, dans le respect des différents cadres réglementaires. En choisissant de travailler dans l’enseignement artistique, j’essaie d’apporter mes compétences en ce domaine pour que l’art soit partout et qu’il accompagne chacun, d’un outil d’épanouissement personnel jusqu’au socle d’une carrière professionnelle. Que ce soit le sourire des enfants qui arrivent à leur cours d’éveil ou bien quelques notes magiques entendues au détour d’un couloir, mes journées à l’ENM sont rythmées par ces petits rappels, qui donnent sens à mes missions quotidiennes.

En dehors de ton métier, qu’est-ce qui t’intéresse ? Qu’est-ce qui te fait « vibrer » ?

En dehors de ma vie professionnelle, je suis maman, ce qui occupe déjà une bonne partie de mon temps! J’aime et je pratique beaucoup la danse, surtout les danses latines (reggaeton, bachata, salsa), et j’aime aussi beaucoup voyager.